Vintage

 



 

Utilisez VINTAGE CLASSIC MC pour une voiture originale non-modifiée ou VINTAGE CUSTOM MC pour une voiture modifiée, kit-car, à peinture spéciale (air brush), réplique ou Hot-Rod. Seuls les véhicules ÂGÉS DE 15 ANS ET PLUS À VALEUR SPÉCIALE sont admissibles aux deux programmes. Les véhicules importés du Japon avec conduite à droite NE SONT PAS ADMISSIBLES de même que les véhicules de mode ''Tuning'' ou véhicules usagés (used car) sans valeur spéciale

15 novembre 2019
LISTE DES ÉVALUATEURS / VINTAGE CLASSIC, VINTAGE CUSTOM
Télécharger le PDF

PRÉREQUIS

Tous les conducteurs doivent posséder leur permis de conduire DEPUIS AU MOINS DIX ANS CONSÉCUTIFS SANS AUCUNE SUSPENSION depuis les cinq dernières années. Le Proposant doit détenir un bon dossier de conduite et de réclamation. Il ne doit pas être assuré au sous-standard. Si le client détient un dossier plumitif, vous devez d'abord nous référer le risque en nous fournissant une copie du dossier.

  • Le véhicule antique doit être remisé l'hiver et aucun avenant de remisage ne sera accordé. La prime est annuelle.
  • Une assurance en vigueur sur un véhicule d'usage régulier est obligatoire. Le véhicule antique ne doit pas être le seul que le Proposant possède.
  • Le véhicule peut être utilisé pour de la promenade ou des expositions seulement. AUCUN USAGE POUR LE TRAVAIL NI COMME MOYEN DE TRANSPORT PRINCIPAL N'EST ACCEPTÉ.
  • Une moyenne d'environ 5 000 km par année est recommandée.
  • Le véhicule doit être immatriculé du Québec.
  • Les véhicules dont la valeur assurable est inférieure à 4 000 $ doivent nous être référés au préalable

Note : Nous nous réservons le droit de refuser tout risque qui ne correspond pas à ces exigences

COMMISSION

Une commission de 15% est offerte sur toutes nos polices VINTAGE

PROPOSITION ET ÉVALUATION

  1. Vous devez compléter la proposition directement en ligne sur notre site Internet à www.novapro.ca.
  2. Une évaluation professionnelle datant de moins de 5 ans faite par un évaluateur reconnu par NOVAPRO ASSURANCE est demandée pour les véhicules assurés pour 30 000 $ et plus. Consultez la liste des évaluateurs agréésreconnus sur notre site Internet. Toutefois, veuillez nous transmettre des photographies numériques du véhicule.
  3. Il est important de répondre à toutes les questions sur la proposition. La responsabilité civile à 2M$ est disponible.
  4. La police entrera en vigueur seulement au moment où notre acceptation du risque vous sera confirmée, soit par téléphone, soit par courriel.

LIMITE D'ASSURANCE

  1. Vous avez la possibilité d'ajouter la valeur des taxes au montant d'assurance si vous en faites mention sur la proposition. (Ex.: Montant d'assurance à 12 000 $, multiplié par 1.14975 = 13 800 $ taxes incluses donc arrondi à 14 000 $). Vous devrez prendre la prime correspondante à 14 000 $ à moins que l'assuré vous demande de ne pas ajouter les taxes sur la valeur. Nous assurons selon une valeur agréée donc il est bien important que le client comprenne qu'en cas de perte totale, la valeur qu'il a indiquée (avec ou sans taxes) sera celle qui lui sera payée.

Note : Nous nous réservons le droit de refuser d'ajouter les taxes dans certains cas.

AVENANT SPÉCIAL VINTAGE

Toutes nos polices sont livrées avec l'avenant spécial VINTAGE qui comprend les couvertures
suivantes :

  • Assistance Routière INTACT
  • Toutes les pièces ou les biens non fixés et se rattachant au véhicule (ex : housse de protection, pièces de rechange etc.)
  • Récompense de 2 000 $ pour retrouver un véhicule volé ou pour aide menant à la condamnation du voleur
  • Aucune franchise sur le bris de vitre

NOUVELLE ACQUISITION

Une protection sur les nouvelles acquisitions est incluse. Celle-ci couvre le véhicule pour une valeur équivalente à celle du véhicule déjà couvert et ce, pour une période de 30 jours seulement après la date d'acquisition. Après ce délai, aucune couverture n'est accordée.

FRANCHISES DISPONIBLES

La franchise de base est de 100 $ (aucune franchise pour le bris de vitre) mais nous offrons également la franchise de 500 $, de 1 000 $ ou de 2 500 $. Veuillez communiquer avec nous pour la tarification.

PAIEMENT

Votre cabinet sera facturé par NOVAPRO ASSURANCE et un état de compte mensuel vous sera acheminé. Nous n'acceptons pas de chèque émis par l'assuré lui-même.

AVENANT VACANCES

Si l'assuré utilise son véhicule pour des vacances de plus de 10 jours consécutifs (maximum 30 jours), un « avenant vacances » est obligatoire et il sera ajouté sur la police avec la date de départ et de retour. Une surprime de 100 $ sera chargée. Si l'assuré désire partir plus de 30 jours consécutifs ou si les vacances sont prévues pendant la période habituelle de remisage (15 décembre au 15 mars), vous devez nous référer la situation.

RABAIS SANS RÉCLAMATION (RENOUVELLEMENT)

Un rabais sans réclamation de 5% par année, jusqu'à concurrence de 15%, est accordé et il sera automatiquement appliqué sur le renouvellement. Ce rabais n'est pas offert sur une nouvelle affaire.

PLURALITÉ DE VÉHICULES

Vous pouvez assurer plusieurs véhicules sur la même police à la condition qu'ils fassent partie de la même catégorie (Classic ou Custom). Si ce n'est pas le cas, vous devrez utiliser deux propositions et nous devrons émettre deux polices. Les franchises et la responsabilité civile seront uniformes sur chaque véhicule et un rabais s'appliquera pour pluralité de véhicules de même catégorie d'âge et sur le même contrat seulement.

PARTICULARITÉS DES DEUX PROGRAMMES

  1. L'assurance est émise selon une valeur agréée (F.A.Q. # 43C);
  2. Avenant spécial VINTAGE comprenant les protections suivantes:
    • Assistance Routière INTACT
    • Toutes les pièces ou les biens non fixés et se rattachant au véhicule (ex : housse de protection, pièces de rechange etc.)
    • Récompense de 2 000 $ pour retrouver un véhicule volé
    • Aucune franchise sur le bris de vitre
  3. Valide pour 12 mois (1 an);
  4. Rabais pour pluralité de véhicules;
  5. Disponible pour les résidents du Québec seulement;
  6. Limite territoriale: Canada & États-Unis;
  7. Rabais pour absence de réclamation: 5% par année - 15% maximum;
  8. Protection automatique limitée à la valeur du véhicule déjà couvert et ce, pour une durée maximum de 30 jours pour une nouvelle acquisition ou sur une voiture de remplacement;
  9. Service de réclamations professionnel et efficace offert par Intact Assurance

Souscrit en partenariat avec

© 2017 Novapro assurance Inc.

Navigation

Social Media